Accéder au contenu principal

Comment planter un terrarium - Terrariums en pot

 


Un terrarium est un moyen facile et amusant d'apporter la beauté de la nature à l'intérieur de votre maison, surtout en hiver ! Vissez le couvercle et ce terrarium fait aussi un excellent cadeau !


Les terrariums ne sont pas chers et tout le monde peut les fabriquer. Et le meilleur, c'est que vous n'avez pas besoin d'avoir la main verte pour en prendre soin. Si vous suivez les instructions pour en faire un, c'est pratiquement un jardin d'auto-soins. Ils sont parfaits pour les enfants, votre comptoir de cuisine et ajoutent un peu de vie à votre table basse.



Ne manquez pas d'ajouter un peu de fantaisie à vos terrariums ! Rendez-vous dans votre centre de jardinage local et recherchez dans les fournitures de jardin féerique des accessoires à ajouter à votre terrarium. Pour le nôtre, j'ai utilisé des cailloux colorés et des accessoires de fées amusantes.


MATÉRIAUX DE TERRARIUM :

Faites-en un ou faites-en plusieurs !

➡️ (les fournitures se trouvent facilement dans votre magasin de jardinage ou de rénovation domiciliaire local)


Pot Mason (n'importe quelle taille fera l'affaire mais je recommande un 2pint)

Sol succulent/cactus si vous utilisez des plantes succulentes ou sol intérieur si vous utilisez des mini fougères

Gravier

Charbon actif (nécessaire si vous souhaitez fermer le couvercle. Il contrôle les bactéries.)

Mousse assortie-facultatif

-Mélange de verre de mer, roches colorées ou coquillages-facultatif

1 succulente vivante ou mini fougère --- ou plusieurs, si vous voulez faire plusieurs terrariums :)

Commander du matériel en ligne

INSTRUCTIONS DE BRICOLAGE DE TERRARIUM :

Commencez avec un bocal ou un récipient en verre propre et transparent. Votre bac de recyclage a probablement une bonne option. D'autres options amusantes seraient un bocal à poissons, une cafetière, un bocal à cornichons, etc.

Recouvrez le fond du pot d'une couche de cailloux ou de gravier pour le drainage.

Ajouter une petite couche de charbon actif.

Ajoutez une couche de mousse pour empêcher le terreau de rester en dehors de la couche de charbon de bois. Ceci est facultatif. si vous n'êtes pas trop pointilleux sur le look en couches, vous pouvez ignorer cela.

Ajoutez une couche épaisse de terreau. C'est une bonne idée de faire du terreau pour les plantes d'intérieur si vous le pouvez.

Secouez la saleté qui vient avec les plantes. Utilisez une cuillère ou vos mains pour créer le trou pour vos plantes.

Plantez de petites fougères, des succulentes ou même des cactus dans votre sol et tapotez-le doucement. Vous voulez garder environ 1 plante par diamètre de 1 pouce, si possible. Une bonne ressource pour les petites plantes pour votre terrarium est la section jardin féerique de votre magasin de jardinage local. En général, plantez d'abord votre plus grande plante afin de laisser suffisamment d'espace pour les plantes plus petites.

Une fois que vous avez planté vos plantes, ajoutez de la mousse, du gravier ou des pierres décoratives supplémentaires pour couvrir le sol.

Terminez par vos petits accessoires supplémentaires, si vous décidez de les utiliser.

CHOISIR VOS PLANTES DE TERRARIUM :

Les terrariums plus grands sont capables de gérer des plantes d'intérieur plus petites et n'ont pas nécessairement besoin des plantes de terrarium plus petites.

Les terrariums fonctionnent mieux en lumière indirecte. Choisissez des plantes qui n'ont pas besoin de lumière directe du soleil et qui poussent mieux dans des conditions de faible luminosité.

Les terrariums sont humides, assurez-vous que la plante que vous choisissez aime l'humidité. Si vous aimez VRAIMENT une plante en particulier qui n'aime pas l'humidité (comme les cactus), choisissez de laisser le couvercle de votre terrarium et de fournir des couches supplémentaires de gravier pour le drainage.

Votre magasin de jardinage local est la meilleure ressource pour trouver des plantes de terrarium. Très probablement, ils ont une section entière spécifiquement pour les terrariums. Sinon, tout simplement et ils se feront un plaisir de vous aider !

La condensation s'accumule à l'intérieur d'un terrarium en pot

POUR ENTRETIEN DE VOTRE TERRARIUM EN POT :

Gardez le sol de votre terrarium humide en pulvérisant doucement le sol avec un pulvérisateur d'eau.

Gardez la condensation sous contrôle. Retirez le couvercle de votre bocal lorsque vous voyez une forte condensation dans le bocal. Lorsque la condensation a disparu, replacez le couvercle.

Gardez les plantes têtes mortes, taillées et les feuilles coupées qui sont jaunes ou brunes.

Ne fertilisez pas les plantes !


CONSEILS ET QUESTIONS :

UN TERRARIUM FERMÉ OU UN TERRARIUM OUVERT EST-IL MIEUX?

Les terrariums ouverts ont moins de problèmes de maladies fongiques et de bactéries en raison de la circulation de l'air, mais nécessitent un peu plus de garde d'enfants pour les garder humides et bien arrosés. Les terrariums fermés sont plus faciles à entretenir mais peuvent avoir des problèmes de bactéries. Cependant, l'utilisation de la couche de charbon actif que je vous recommande d'utiliser diminue considérablement le risque de problèmes de bactéries.


Utiliser des pincettes pour faire un terrarium en pot Mason

COMMENT METTRE DES PLANTES ET DE LA TERRE DANS DES POTS À OUVERTURE ÉTROITE ?


Les baguettes, pinces ou pincettes sont vos amis ! Utilisez-les pour vous aider à mettre de petites plantes et accessoires dans votre pot. Essayez d'utiliser une cuillère en bois pour tasser le sol, une petite spatule pour déplacer le sol et même un pilon. Il suffit de creuser dans vos ustensiles de cuisine pour trouver le bon outil !

Un terrarium de bricolage dans un bocal.

Cela fait toujours ma journée quand je peux faire des terrariums. Je les trouve tout à fait adorables, doux et faciles à entretenir. De plus, les terrariums sont tous des SORTES de fantaisie ! Prenez les fournitures et fabriquez-en une pour vous-même. Ils font également des idées de cadeaux fantastiques, des cadeaux d'anniversaire et de mariage et des activités de fête d'anniversaire pour enfants.

Utilisez cette même formule de couches pour créer vos propres terrariums de bricolage à partir de n'importe quel conteneur approprié. Nous en avons eu un d'une vieille machine à chewing-gum que j'adorais (et puis mes enfants y ont mis une chenille et cette fichue chenille a tout mangé - note supplémentaire, n'ajoutez pas d'insectes à votre terrarium !).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment faire un terrarium désertique (étape par étape)

Si vous avez parcouru Internet pour suivre un cours accéléré sur la conception de votre propre magnifique terrarium dans le désert, vous avez probablement remarqué qu'il existe deux écoles de pensée assez distinctes. De nombreux articles donnent l'impression qu'une construction de succulentes ou de cactus ne pourrait pas être plus simple, et cela avec seulement quelques matériaux et quelles que soient les plantes que vous choisissez ; vous aurez un planteur sain en un rien de temps. D'autres articles, cependant, vous diront qu'il est pratiquement impossible de créer un terrarium désertique durable. Eh bien, ils souligneraient d'abord (correctement) que ce dont nous parlons est plus précisément décrit comme des jardinières, plutôt que des terrariums, mais nous utiliserons les termes de manière interchangeable juste pour vous garder sur vos gardes. Mais, à part la terminologie, la plus grande préoccupation concerne le mauvais choix de récipients, de plantes et de